Honoraires d'avocat à Bordeaux

GRATUITÉ DE LA PREMIERE CONSULTATION

La prise de contact avec le Cabinet de Maître Fabienne PELLÉ est gratuite.

La réponse apportée à cette prise de contact par l'avocat, qu'elle débouche sur un entretien, un rendez-vous ou un refus de prise en charge du dossier est gratuite.

La première consultation permet à Maître Fabienne PELLÉ d'expliquer quelles sont les démarches qu'elle compte entreprendre ainsi que les conditions tarifaires de son intervention.

En cas de désaccord, que ce soit sur la stratégie ou les honoraires, ou que le refus de poursuivre émane de l'avocate ou de la personne qui la consulte, cette première consultation demeure gratuite.

CONVENTION D'HONORAIRES

Le mode de règlement des honoraires peut prendre deux formes :

  • Le tarif horaire varie entre 150 ¤ HT et 250 ¤ HT en fonction de la complexité du dossier. Ca tarif ne comprend pas la TVA de 20% qu'il convient d'ajouter.
  • Le tarif forfaitaire varie en fonction du litige (responsabilité médicale, accident de la circulation, etc.) et de la procédure d'indemnisation (amiable, judiciaire, administrative, .). Ce tarif forfaitaire pourra être réglé en tout ou partie par le bais d'une protection juridique. A ce tarif forfaitaire, il convient d'ajouter un honoraire de résultat. L'honoraire forfaitaire et l'honoraire de résultat librement discutés entre les parties seront fixés dans la convention d'honoraires. Les tarifs fixés seront exprimés Hors Taxes.

PRISE EN COMPTE DE LA SITUATION FINANCIERE DE LA VICTIME

Maître Fabienne PELLÉ a conscience de la précarité financière dans laquelle sont parfois plongées certaines victimes suite à la survenue d'un accident ou d'une agression.

En fonction de la situation financière de la victime, Maître Fabienne PELLÉ diffère le paiement de la part forfaitaire des honoraires jusqu'au versement d'une provision à la victime et/ou accepte l'aide juridictionnelle sous certaines conditions.

Contact

Consultez également