Menu

Pourquoi les familles font appel à un avocat après un accident mortel

Le rôle de l’avocat lors d’un accident mortel

accident mortel

Le nombre de décès liés aux accidents de la route augmentent considérablement. Certains se demandent alors s’il est possible de faire appel à un avocat en droit des victimes pour obtenir une indemnisation et faire valoir les droits du défunt.

La réponse est : oui ! En cas de décès, les proches de la victime peuvent demander réparation à l’assurance. Pour cela, il faudra engager un avocat capable de défendre vos intérêts et de vous représenter en justice. Généralement, cette étape n’est applicable que lorsque les indemnités de l’assurance sont jugées insuffisantes.

Les ayant-droits peuvent alors faire appel à Maître Maître PELLE du Barreau de Bordeaux pour les accompagner dans les procédures juridiques et dans les actes de poursuites judiciaires devant le Tribunal de Grande Instance.

Le déroulement de la procédure juridique en cas de perte d'un proche

Le délai de prescription s’élève à 3 ans. Autrement dit, l’ensemble des actions pénales peuvent survenir à n’importe quel moment durant les 3 années qui suivent l’accident dont votre proche a été victime.

La personne responsable de l’accident sera alors jugée lorsque le procureur se prononce en faveur d’une poursuite pénale. Dans certains cas, l’instance juridique décisionnaire peut décider d’un non lieu et annuler la démarche.

Notre cabinet met alors à votre service son expertise dans le domaine du droit pénal et vous permet d’obtenir les indemnités que vous souhaitez avoir dans les limites établies par la législation. Etant donné que la procédure est délicate, nous mettons tout en œuvre pour vous présenter l’écoute dont vous besoin.

Si vous venez de vivre la perte d'un proche dans un accident de la route et que souhaitez obtenir réparation, contactez au plus vite notre cabinet !

Contactez-moi

Consultez également :

Toutes les actualités

Voir toutes les actualités